Générer du Cash,  Non classé

Tu ne deviendras jamais riche en copiant-collant la stratégie d’enrichissement de quelqu’un d’autre

Oui mais, Sophie, j’ai essayé, j’ai fait comme elle et je ne vois pas de résultats. J’ai tout fait pour que ça marche, tout. 

Non Meuf, t’as pas tout fait, tu étouffais. Nuance.

Je sais Meuf, tu doutes de toi, de tes choix. Ce serait plus rassurant de faire “comme elle” parce que “elle a réussi, elle”, tu te dis qu’en suivant à la lettre sa méthode, tu ne peux pas te tromper. La réussite est au bout. Même si ça ne te fait pas kiffer. Et tu enchaînes les formations, les livres, pour mettre toutes les chances de ton côté. 

Mais tu te trompes. Meuf, tu vas juste être déçue et épuisée à la fin. Je vais te dire ce qui marche vraiment pour que tu t’enrichisses.

La vérité sur les stratégies d'enrichissement

Aujourd’hui, tout est accessible sur Google. Tu peux trouver des techniques, des méthodes, et des stratégies à la pelle. Mais là où ça se complique, c’est que même si tout ça existe, la magie ne se trouve pas dans le simple fait de reproduire ce que quelqu’un d’autre a fait. La vérité, c’est que la manière dont tu vas le faire doit être unique, qu’il te corresponde vraiment. A tes envies, à tes besoins, à tes schémas.

Alors, pourquoi ça ne marche pas quand tu copies ? C’est simple : tu ne peux pas juste faire un copier-coller de la vie de quelqu’un d’autre. Par exemple pour gérer ton argent, il y a tout Google qui existe. Il y a plein de méthodes disponibles. Il y a pas mal de recherches hyper intéressantes sur la psychologie de l’argent, il y a des livres, il y a des formations. Si tu veux investir, pareil. Mais ce n’est pas parce que ça marche pour quelqu’un d’autre que ça va marcher pour toi. 

Et si ça marche, les résultats ne te plairont peut-être pas. 

Investir dans cet start-up qui ne correspond pas à tes valeurs parce qu’elle a bon rendement? Bof. Investir dans un projet qui te fait vibrer? Tellement une énergie différente!

Créer un side business en vogue qui marche alors que tu n’aimes pas bosser dans le digital? Tu te videras de toute ton énergie et tu risques de laisser tomber à mi-chemin.

Négocier ton salaire ou demander une promotion dans ton job que tu détestes? Tout l’argent que tu auras en plus partira dans des dépenses pour compenser ton ennui et ta frustration.

Et ça risque de te laisser amer, découragée et épuisée car tu n’y trouveras aucun plaisir. 

Il faut que tu te concentres sur toi et tes valeurs.

Retrouve ta voix

Je vais te raconter un petit bout de mon histoire. Quand je me suis lancée dans l’entrepreneuriat en 2020, je pensais que tout serait aussi simple que de suivre un guide. Je suis tombée dans le piège du « je fais comme lui » en pensant que ça allait m’amener directement au succès et j’ai testé. Spoiler alert : ça n’a pas fonctionné du tout. J’ai fait 12 000 euros et et des bananes en six, sept mois. Je faisais de l’argent, oui mais je n’avais pas les mêmes résultats que lui et surtout je n’étais pas heureuse. Je me suis retrouvée à plat, sans énergie. Une Sophie sans l’énergie de Sophie.

Ce que j’ai réalisé, c’est que j’étais tellement occupée à suivre les conseils des autres que j’en oubliais de m’écouter moi-même. J’ai dû me recentrer et trouver ce qui m’animait vraiment. En 2021, quand j’ai enfin compris ça, tout a changé. Je ne comptais plus mes heures, je me lançais à fond dans ce que j’aimais. Tout me semblait plus facile, j’étais moi, sans chichi, sans roadmap à suivre. Et j’attirais des clients qui matchaient avec qui j’étais. 

Quel a été le déclic pour que ça marche?

Crée à partir de l’abondance

Il est temps de se recentrer sur ce qui compte vraiment. Quand tu crées à partir d’un état d’esprit d’abondance, tu attires ce que tu désires. Si tu es là à dire « Je dois suivre les autres pour réussir« , tu pars avec un désavantage. 

Prends un moment pour réfléchir à ce qui te passionne vraiment. Qu’est-ce qui te fait vibrer ? C’est ça, qui doit te guider.

Je ne te dis pas d’ignorer les stratégies. Au contraire, prends ce qui résonne avec toi, mais fais-le à ta manière. Google, c’est comme un buffet géant, tu mets ce qui te plaît dans ton assiette, personne ne te force. Les résultats viendront quand tu te mettras à créer quelque chose de vrai, de sincère et qui te ressemble. 

Crée à partir de qui tu es. De ce que tu veux transmettre, de ce que tu veux vivre.

L’authenticité, c’est la clé

L’authenticité, c’est ce qui attire les bonnes personnes à toi. Quand tu es alignée avec qui tu es vraiment, tu commences à bâtir des relations significatives. Tu ne veux pas juste attirer de l’argent, tu veux attirer les opportunités qui te correspondent vraiment. L’argent, c’est important, mais le bonheur ne vient pas seulement de ça.

Je le dis souvent, ce que je veux moi, en créant ce Mastermind, oui c’est d’aider plein de femmes à créer de la richesse et d’oser vivre en grand mais c’est aussi pouvoir aller bruncher la mardi avec des femmes dans le même délire que moi. Et quand je les ai rencontrées au Queen Day, OMG, c’était génial. Je confirme, quand tu crées un business à partir de ton énergie, de tes valeurs à toi, tu attires des gens avec la même énergie et les mêmes valeurs et ça Meuf, c’est une richesse. Parce que t’entourer de meufs qui visent haut t’amènera toujours plus loin. C’est exponentiel.

Et si tu veux investir, créer un produit, un service, revendre quoique ce soit, c’est pareil. Fais-le avec ton authenticité. Pour que chaque lien, chaque action, chaque euro ait un sens.

N’oublie pas, chaque femme a son propre parcours. Ce qui marche pour une ne marchera pas nécessairement pour l’autre. C’est pour ça que tu dois t’écouter, faire ce qui te fait du bien, et arrêter de te comparer. Laisse de côté le « je devrais faire comme elle« , et concentre-toi sur toi.

Coupe le bruit de tout ce que tu te racontes de négatif sur toi et tes compétences. Tu peux créer de l’argent qui te fait réellement du bien et t’apporte de la joie, sans la souffrance ou la charge mentale.

Casse les croyances limitantes

Il est temps de parler des fameuses croyances limitantes dont on entend toujours parler. Oui, ces pensées qui te disent que tu n’es pas assez bien ou que l’argent est difficile à gagner. Remets-les en question. Meuf, arrête de te dire que « l’argent ne pousse pas sur les arbres« . Change ton discours intérieur et commence à affirmer que « l’argent vient à moi facilement et sans effort ». Je sais, ça fait un peu perché dit comme ça, je l’ai dit moi aussi au début. Mais en vérité, c’est pas plus compliqué que ça.

Je te promets, quand tu commences à changer ton mental, ta réalité change aussi. Tu n’as pas besoin de te sentir coincée dans un schéma. Sois curieuse, explore, et découvre ce qui fonctionne pour toi. Tu rayonnes et les gens te remarquent quand tu es toi.

Prends tes responsabilités

Et là, Meuf, il y a un point crucial : prends la responsabilité de ta vie et de ton succès. Personne ne va le faire à ta place. Ça ne veut pas dire que tu dois tout faire seule. Demande de l’aide – les gens aiment aider tu verras – mais à la fin de la journée, c’est toi qui es aux commandes, c’est toi qui fais avancer ta vie dans la direction que tu veux.

Écris ce que tu veux vraiment et fais un plan. Oui, ça demande du temps et des efforts, mais je te promets que le jeu en vaut la chandelle. Prends le temps de réfléchir à tes rêves, à tes aspirations, et à la vie que tu veux créer. Sérieusement. Et pose-toi la question à chaque fois “est-ce bien moi qui veux ça, ou est-ce ce qu’on attend de moi? ».

Sors du moule de la gentille fille, tu es la propriétaire de ta vie. Tu as les clés.

Arrête de te justifier

Il y a un truc qui va changer ta vie, mais oui et non, ce sont des réponses complètes. Donc meuf, quand il y a tonton Roger ou je-ne-sais-qui qui te pose une question et qui te demande de te justifier, ne le fais pas ! Je sais que suivre ses propres envies fait peur, on ne sait pas où on va. Suivre les stratégies des autres paraît rassurant, mais tu dois vraiment trouver ce qui te plait et t’écouter toi.

Parce que meuf, t’es peut-être pas au courant, mais t’es une adulte. Et en tant qu’adulte, tu n’as plus besoin de te justifier. Encore quand on est enfant, ok, soit. Mais là meuf, t’es adulte, tu payes le prix de ce que c’est être adulte. Donc à aucun moment, je dis bien à aucun moment, tu dois te justifier.

N’oublie pas : si leur vie ne t’inspire pas, leurs conseils ne te serviront pas.

Ton enrichissement, c'est toi et tes choix avant tout

Alors, la prochaine fois que tu te dis « Oui, mais » , rappelle-toi que la clé du succès et de ton enrichissement réside dans ton unicité et dans tes choix. Écoute-toi, crée à partir d’une place d’abondance, et surtout, fais-le avec le cœur. Le succès n’est pas une formule magique ; c’est un chemin que tu crées à ta manière. Tu testes, tu ajustes, tu amplifies.

C’est pour ça que dans mon Mastermind, je te donne les outils pour apprendre à créer le cash qui te correspond. Dès les premiers instants, je te demande ce que TOI tu veux, quels sont tes objectifs et de là, on va créer et chercher l’argent. On déconstruit tes croyances, on refait tes fondations. Et on construit TON sytème, TA stratégie. Parce que même si toutes mes Queens rentrent dans l’accompagnement avec des challenges financiers, elles ont toutes une histoire différente et des envies différentes. Et comme je refuse de ne pas connaître les Queens qui entrent dans mon Royaume, je te donne TOUT et je fais de ta réussite une histoire personnelle. Comme disent mes Queens, c’est du cas par cas, c’est personnalisé en fonction de chaque femme qui me rejoint. 

Donc si tu veux une vraie stratégie d’enrichissement, Meuf, on va la créer ensemble. Tu ne seras pas seule. Ensemble, on va gérer, générer, et amplifier ton argent tout en kiffant la vie.

Tu es capable, tu es forte, et le monde a besoin de voir ce que tu veux créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *