Choisir quoi faire avec son argent : comment sortir du « je n’ai pas le choix »
Meuf, je sais que tu te dis que tu n’as pas le choix, que tu ne vois pas de solutions. Que ça a toujours été comme ça. Peut-être même que tu as peur. Peur de te planter, de réussir ou que tout simplement tu es persuadée que tu n’as pas, au fond de toi, les capacités pour créer de l’argent.
C’est faux. Je vais te dire quelque chose qui va te faire changer de perspective : tu es déjà millionnaire et tu n’es même pas au courant. Admettons que tu gagnes 24 000 € par an. Si tu multiplies cela par nos 42 années de travail en France, ça te donne un million. 1008000€ pour être précise.
Donc, Meuf, le million, tu l’as. Cette somme circule sur tes comptes au fil de ta vie, même s’il est dépensé pour subvenir à tes besoins. Ma question pour toi est : que vas-tu en faire pour être certaine qu’il t’offre la vie que tu veux, pour aujourd’hui et pour demain ? Que vas-tu en faire pour que ce mouvement d’argent construise ta valeur nette ?
La clé pour optimiser tout cet argent qui va circuler tout au long de ta vie, c’est de sortir d’un état d’esprit où tu te dis que tu n’as pas le contrôle sur ta qualité de vie et prendre conscience des deux problèmes qui te freinent.
Sors du « je n’ai pas le choix »
Sors du « je n’ai pas le choix »
La première chose que tu peux faire est te rendre compte que tu as toujours le choix. On dit souvent « je n’ai pas le choix », pour se rassurer, mais la vérité est qu’on a toujours le choix. Ce sont les décisions que tu prends, même si elles te paraissent difficiles, qui t’offrent la vie que tu vis. Si tu n’aimes pas ta réalité, il suffit de changer tes décisions.
Et avant qu’on aille plus loin, laisse moi te dire une chose : les choix difficiles aujourd’hui peuvent mener à une vie plus facile demain. Choisir de manger sainement, de faire de l’exercice, d’épargner plutôt que de dépenser immédiatement, sont des choix qui demandent de la discipline à court terme, mais qui t’apportent des bénéfices à long terme.
Vie facile maintenant = vie difficile plus tard.
Vie difficile maintenant = vie facile plus tard.
Donc Meuf de mon coeur, Ici ta Money Bestie qui ne te veux que du bien, arrête de demander “comment on fait”. La réponse, tu l’as déjà. C’est juste que tu ne l’écoutes pas. Parce que ça te parait trop simple pour être vrai. Ou trop ennuyeux.
La voilà l’équation. Et tu la connais déjà :
Gagner plus, dépenser mieux, investir intelligemment
Oui, ce n’est pas plus compliqué que ça : gagner plus, dépenser mieux, investir intelligemment dans ta qualité de vie, pour maintenant et plus tard, dire non à un salaire qui ne t’honore pas. Voilà. Au fond de toi Meuf, tu le savais déjà.
Les détails de ce “comment on fait” sont accessibles partout : dans mon accompagnement, sur internet, sur YouTube. Que ça soit gratuit ou payant, le “comment” est accessible. L’information n’a jamais été autant accessible qu’aujourd’hui. Tu n’as même pas besoin de débourser un seul euro si tu ne le souhaites pas. Tout est là. Tu peux faire ça toute seule, ou avec quelqu’un qui l’a déjà fait. Tout est là pour t’amener là où tu veux.
Et pourtant, tu ne passes pas au “comment”. Parce que le « comment » n’a jamais été le problème.
- Le premier problème, c’est pourquoi tu penses que tu n’en es pas capable ? Pourquoi tu ne le fais pas ? Parce que tu penses que ça ne marcherait pas pour toi ? Que si c’était si simple, tout le monde le ferait. Meuf, c’est juste ça : gagner plus. Dépenser mieux. Investir intelligemment dans ta qualité de vie, dire non à ce qui te déshonore. C’est juste ça, de manière répétée pendant plusieurs années. Ensuite, c’est comme pour n’importe quoi, tu fais, tu apprends, tu te trompes, tu ajustes et quand ça te donne le résultat qui te plaît, tu amplifies.
- Le deuxième problème, c’est au niveau du temps. Une fois que tu sais comment trouver l’information et comment faire de l’argent et créer une vie qui te plaît, tu mets trop de temps à passer à l’action. Tu analyses tout. Une décennie peut se glisser entre l’idée et le passage à l’action. Tu procrastines. Encore une fois, ce sont des doutes qui te freinent. Parce que tu ne crois pas en ta réussite. Mais Meuf, moi je la vois. Elle est inévitable quand tu te mets en action. Et je ne te dis pas ça pour que tu te sentes coupable. Bien souvent la procrastination, ce n’est qu’une conséquence et non pas le problème. Tu procrastines parce que tu penses que c’est trop difficile ou que le projet ne te met pas tant en joie que ça. Tes émotions et ton mental te bloquent.
Tu as une décision à prendre que tu ne prends pas
Aujourd’hui, tu es stressée parce que tu as une décision à prendre que tu ne prends pas. Je sais que tu le sais, mais je te le dis parce que ça fait du bien à lire.
Ton indécision, ton déni et ton immobilisme te coûtent cher. Même s’ils rassurent ton petit coeur et ton quotidien. Je sais pourquoi tu le fais, parce que j’ai été toi. Tu as peur de faire des vagues, de déranger, de changer, de sortir trop loin de ta zone de confort. Peut-être même de passer pour une méchante femme qui aime l’argent.
Meuf, fais-toi confiance. Et prends ta décision. Fixe ta vision, prends des décisions qui t’honorent TOI et tes finances et souviens-toi : rien ne changera tant que tu ne prendras pas la décision d’agir. Ne laisse pas ta situation actuelle financière te bloquer, ne laissent pas tes factures remplacer tes rêves. Ne laisse pas ton entourage dessiner ton futur.
Fixe ta vision, prends des décisions qui t’honorent, et souviens-toi : rien ne changera tant que tu ne prendras pas la décision d’agir. Ta situation actuelle ne changera pas d’elle-même. Elle a besoin de toi.
Prends tes responsabilités pour ton cash
Je sais que c’est facile de procrastiner. On est fatiguée, on manque de confiance vis à vis de nos capacités, la flemme nous envahit, et souvent, on préfère ne pas y penser. Mais pour atteindre la réussite, il faut agir, même lorsque ce n’est pas confortable. Surtout lorsque ce n’est pas confortable.
Et beaucoup de personnes pensent qu’apprendre à gérer ses finances = une charge mentale supplémentaire. C’est pas vrai, Meuf, c’est exactement l’inverse. Faire de l’argent est fun, si tu as les bons outils et que tu es bien entourée.
Tu veux réussir ? Alors sors de ta tête et fais la première étape qui te parait la plus évidente. Tu es l’auteure de ta vie, tu écris ce que tu veux.
Quand tu commences à mettre en place ta vie de rêve et décides de changer tes finances, chaque action est une célébration. Chaque pas que tu fais te donnent de l’énergie, tu commences à avoir des preuves partout que tu es capable de tout. Et une réussite en amène une autre. Et en quelques temps, ta vie se transforme et ressemble de plus en plus à celle que tu voulais. Tu te sens enfin toi. Imagine. Toi, dans ta propre vie que tu as choisie, pas celle que tu avais par défaut. Et toutes les Queens qui célèbrent chaque euro avec toi.
Tu n’es pas seule dans la construction de ta nouvelle vie, tu peux capitaliser sur les expériences de chaque queen pour avancer bien plus vite, soutenue comme jamais par ce groupe de femmes incroyables qui ont toutes le même objectif : s’offrir une vie qu’elles méritent.
Donc Meuf, si c’est la merde aujourd’hui et que ça fait trop longtemps que ça dure, fais le choix de faire ce qu’il faut. Brise le schéma. Rappelle-toi tu as deux alternatives :
- Continuer de vivre avec la même situation financières que tu n’aimes pas. Accepter ce qu’on n’aime pas ne devient pas plus facile avec les années. Tout ce que tu vas gagner ce sont des regrets.
- Vivre autre chose et enfin être apaisée, malgré les efforts que tu mettras en place pour y arriver. Et gagner en sécurité, autonomie et liberté grâce aux décisions que tu prendras pour ton argent. Et c’est là que la magie opère.
Choisir de ne rien faire est un choix
Parce que je vais te dire, Meuf, choisir de ne rien faire avec ton argent est un choix. Même si tu n’en as pas l’impression. Et oui Meuf, rien faire c’est laisser faire. On se dit qu’on n’a pas le choix pour apaiser nos petits cœurs, mais en fait on fait le choix de ne rien faire.
La décision que tu prends maintenant façonne ton avenir. Alors, prends tes responsabilités, fais les choix difficiles, et engage-toi à honorer la personne que tu veux devenir. Choisis ce que tu vas faire avec tout l’argent qui va circuler sur ton compte tout au long de ta vie, pour pouvoir choisir ce que tu vas faire de ta vie.
Fixe ta vision, prends des décisions qui t’honorent, et souviens-toi : rien ne changera tant que tu ne prendras pas la décision d’agir.
Et n’oublie pas que tu as toujours la liberté de changer d’avis. Teste, apprends, ajuste. Garde ce que tu kiffes, amplifie. Et recommence. L’objectif est que tu vives une vie que tu adores et qui te permette de vivre milles expériences.
Meuf de mon coeur, tu es forte, tu es capable, tu es intelligente. Beaucoup de mes Queens arrivent dans cet état d’esprit de ne pas être capable. Et tu sais ce qui déclenche leur expansion et fait augmenter le montant sur leur compte en banque? La décision de se mettre en action.
Je te laisse regarder leur parcours incroyables et leurs chiffres en vidéo sur Youtube.